Une électricienne débarque dans une cage d'escalier où l'obscurité aiguise l'imagination. Qui n'a jamais eu envie d'observer discrètement ce qui se passe derrière les portes fermées? Si l'on cherche un peu, il n'est pas impossible qu'on éclaire certaines zones d'ombres.
Un ectoplasme fraîchement ressuscité déambule dans les couloirs d’un
centre de bien-être. Guidé dans sa seconde vie par un mystérieux félin,
il se plonge dans un travail de développement personnel post mortem.
Un virus informatique transforme les corps dans un vacarme métallique et chamboule les petites communautés d'un monde qui semble à bout de souffle.
Intempéries, pannes de toutes sortes et monstres des profondeurs sont scrutés par une gardienne de phare depuis le milieu de l'océan. Un vertigineux labyrinthe de marrées noires et d'accidents divers.
Cabèle charge des cartons dans sa camionnette puis s’en va seule sur les routes en chantonnant. C’est le début d’un long chemin durant lequel les bribes d’une vie passée remonteront vers nous.
Avec une énergie absurde inépuisable, Antoine Marchalot s'attaque à tous les genres et toutes les époques dans cette série d’Histoires croûtes à l’humour infini.
Des voyageurs farfelus se croisent dans une station-service tenue par un pompiste blasé. Tout ce petit monde s'entrechoque n'importe comment et les vacances deviennent bientôt une absurde course-poursuite pleine de rebondissements.
Le sous-marin « L’Épopée » et son équipage de choc parcourent le fond des mers à la recherche de la cité perdue. Mais très vite, nos aventuriers s’égarent, incapables de s’orienter avec leur carte au trésor rudimentaire. Ils feront face aux périls d’une mer infestée de pirates, de paquebots rouillés et d’îlots de déchets qui forment d’improbables radeaux.
André est un amoureux dévoué qui ne demanderait rien de mieux que de porter secours à l’élue de son cœur. Mais son infirmière, Cendrine, n’a pas pour habitude de crier à l’aide.
Trois petites cellules découvrent un microcosme étrange où la vie semble pouvoir prospérer. Des cyclopes bagarreurs, des vifs à trompe et de doux anthropophages prolifèrent ou luttent pour leur survie, au milieu de communautés mystérieuses et de civilisations primitives. Une mythologie colorée qui retrace les vies de plusieurs générations de petits organismes.
L’évolution de la vie sur Terre a depuis longtemps été démystifiée, rationalisée et scrupuleusement mesurée par des scientifiques. Pourtant, certains originaux tentent encore de nous faire croire à d’étranges histoires. Quoique plus inspirées du fait scientifique que du récit religieux, les Tribulations terriennes d'Antoine Fischer sont une réécriture de l’évolution des espèces, teintée d’humour, faite de détails étranges et d’images magnifiques.
Entre les rayons et le carrelage glacé du lieu de travail de Sylvie, la vie est débordante. Des homards mal ficelés côtoient des cultures bactériennes fortuites dans une ambiance de management feng shui et des quidams indécis errent au milieu d'offres alléchantes. Tandis que dans la réserve, les salariés relâchent la pression comme ils peuvent
L’Usine est un grand bâtiment, un lieu autogéré que Buster Yañez hante avec ses copains. Ce bâtiment mythique de la contre-culture genevoise, il l’observe depuis son atelier, le bistrot d’en face, chez le disquaire ou les backstages. Il chasse et parfois même provoque des instants bêtes, drôles, gênants, effrayants, voire franchement scandaleux, pour nous les rapporter aussi sec
Qui se cache derrière une palissade percée ? Qui vit dans une montagne creuse et qui troue des tuyaux de canalisation ? Qui dirige le syndicat royaliste ? Qui se promène dans ses forêts et qui veut le renverser ? Les réponses à toutes ces questions nous seront apportées, en même temps qu’une ribambelle de nouvelles interrogations, lors de la lecture de Zouip, une bande dessinée à explorer.